Login   

Les origines de VVST ...

C'est en 1898 que 23 réseaux ferroviaires secondaires suisses fondent leur propre assurance responsabilité civile qu'ils baptisent Groupement d'Assurances des Réseaux Ferroviaires Secondaires Suisses (Versicherungs-Verband der Schweizer Sekundärbahnen). Sous l'influence de la Loi de 1907 sur la responsabilité civile des chemins de fer, la quasi-totalité des réseaux ferroviaires secondaires suisses s'associent à cette assurance au début du XXème siècle.

VVST aujourd'hui ...

Aujourd’hui, la coopérative porte le sigle bien reconnaissable de « VVST » (Versicherungs-Verband Schweizerischer Transportunternehmen). En plus de son assurance responsabilité civile défiant toute concurrence, VVST propose également d'intéressantes prestations de services en assurances pour tous les besoins en assurances de ses clients. Les honoraires pour les prestations de services sont basés sur la transparence. Ils ne sont pas dissimulés dans les primes des compagnies d’assurances comme chez d’autres prestataires de services en assurances.
VVST recrute régulièrement de nouvelles collaboratrices et de nouveaux collaborateurs qui, par leurs compétences, contribuent à l'élargissement qualitatif et quantitatif de ses prestations.

Nos Oartenaires ...

VVST travaille en étroite collaboration avec Zurich Assurances pour l’assurance responsabilité civile. Ses autres partenaires sont La Mobilière et Bâloise Assurances. Dans le domaine des prestations de services en assurances, VVST a pour partenaires quasiment toutes les grandes compagnies d’assurances sur le marché suisse. Ecofin conseille VVST pour ses placements financiers, ces derniers étant gérés par Credit Suisse Asset Management. Cependant, ni les assurances partenaires de VVST, ni sa banque conseillère en investissements ne lui sont associées financièrement.

Une coopérative ...

Une coopérative entre les mains des transports publics. Il a certes coulé beaucoup d'eau sous les ponts depuis ce 1er novembre 1899, date à laquelle VVST a conclu son premier contrat d'assurance avec les VMC (actuellement VMCV). Les statuts de VVST sont toujours identiques, en effet il s’agit d’une coopérative indépendante qui appartient à 100% aux entreprises des transports publics. Par le développement continu dans le but d’être un prestataire de services en assurances professionnel, VVST met inconditionnellement toute sa compétence et sa capacité financière au service de ses «  propriétaires ». Sa conception unique fait de VVST un symbole de la solidarité des transports publics en Suisse.

 

Informations légales LSA

Vous pouvez télécharger ici les informations légales selon la Loi sur la Surveillance des Assurances en format PDF (PDF, 470 KB).

Aller au haut